ATHEOL, association loi 1901, milite depuis 2000 en faveur des personnes en situation de handicap, de leurs familles et de leurs aidants.

Elle porte des valeurs de respect de la singularité et d’inclusion sociale. L’association est implantée à Lamballe mais déploie ses différentes activités sur le département des Côtes d’Armor, de la Région Bretagne et des régions limitrophes.

L’accueil temporaire


La maison Athéol


Dans le cadre d’une orientation prononcée par la Maison départementale des personnes en situation de handicap, la maison Athéol propose des temps d’accueil, avec ou sans hébergement, à des enfants dès 6 ans, et à des adultes, d’une journée à quelques semaines (maximum 90 jours par période de 12 mois).

La Maison Athéol propose des temps d’accueil temporaire à des enfants et des adultes en situation de handicap, un répit aux familles et aux aidants permettant à la personne accueillie de s’épanouir.


Les escapades


Séjours de vacances adaptés


L’association Athéol soutient et encadre chaque année la réalisation de séjours de vacances adaptées, pour offrir un moment d’évasion avec et pour les personnes en situation de handicap (enfants et adultes) et un répit pour les aidants. Séjours ouverts à tous dès 6 ans !


Vivre à domicile


Habitat partagé ou regroupé


Des adultes en situation de handicap choisissent de vivre dans un logement seul ou à plusieurs, partagent tout ou partie de leur vie quotidienne, participent ainsi à la vie du quartier et de la cité.

L’association Atheol soutient les projets d’habitat partagé regroupé sur toute la Bretagne.