ATHEOL, association loi 1901, milite depuis 2000 en faveur des personnes en situation de handicap, de leurs familles et de leurs aidants.
Elle porte des valeurs de respect de la singularité et d’inclusion sociale. L’association est implantée à Lamballe mais déploie ses différentes activités sur le département des Côtes d’Armor, de la Région Bretagne et des régions limitrophes.
L’accueil temporaire
La maison Athéol
Dans le cadre d’une orientation prononcée par la Maison départementale des personnes en situation de handicap, la maison Athéol propose des temps d’accueil, avec ou sans hébergement, à des enfants dès 6 ans, et à des adultes, d’une journée à quelques semaines (maximum 90 jours par période de 12 mois).
La Maison Athéol propose des temps d’accueil temporaire à des enfants et des adultes en situation de handicap, un répit aux familles et aux aidants permettant à la personne accueillie de s’épanouir.
La petite maison
Solution d’accueil pour les enfants
La Petite Maison d’Athéol accueille, depuis décembre 2019, cinq enfants en situation de handicap confiés au Service de l’Aide Sociale à l’Enfance du département des Côtes d’Armor.
Vivre à domicile
Habitat partagé ou regroupé
Des adultes en situation de handicap choisissent de vivre dans un logement seul ou à plusieurs, partagent tout ou partie de leur vie quotidienne, participent ainsi à la vie du quartier et de la cité.